Confidentialité

Le présent énoncé s’applique à tous les sites Web exploités par ou pour La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC).

Utilisation des renseignements

La Société de leucémie et lymphome du Canada recueille des renseignements de ses utilisateurs à certains endroits sur l’Internet, notamment lorsqu’une personne fait un don, qu’elle commande du matériel gratuit, qu’elle s’inscrit aux forums de discussion ou, encore, si elle finance un événement en ligne. La SLLC recueille des renseignements personnels auprès de ses utilisateurs principalement pour offrir des options de personnalisation aux visiteurs Internet. Elle souhaite aussi faciliter l’accès à certaines caractéristiques qui demandent l’interaction de l’utilisateur, que cette information soit transmise directement par l’utilisateur du site ou recueillie en employant des technologies telles que les témoins, dont nous parlerons ci-dessous.

Nous pouvons aussi utiliser les renseignements que vous nous fournissez pour créer de nouveaux programmes, événements et services, pour présenter aux bénéficiaires de l’information sommaire ou globale sur nos dons, programmes et services, et à des fins de recherche interne.

Les renseignements de nature financière, qu’il s’agisse du numéro ou de la date d’expiration d’une carte de crédit, ne sont recueillis que si l’utilisateur du site souhaite faire un don en ligne par le biais de la SLLC. Ces renseignements ne sont pas conservés par la SLLC lorsqu’ils sont entrés en ligne. Toutes les transactions effectuées en ligne sont transmises de façon sécuritaire à l’aide du protocole de chiffrement SSL.

Les renseignements de l’utilisateur transmis par le biais des sites Internet de la SLLC ne sont utilisés que pour les raisons pour lesquelles ils ont été recueillis.

Lorsque vous fournissez des renseignements personnels à la SLLC, vous acceptez que nous en fassions la collecte et l’utilisation et que nous les communiquions conformément à notre politique sur la protection des renseignements personnels. Si vous n’acceptez pas ces dispositions, veuillez ne fournir aucun renseignement personnel à la SLLC.

Politique sur la publicité

La SLLC n’héberge aucune forme de publicité sur ses sites Web ou dans ses communications par courriel.

Témoins

Un témoin est un fichier de données stocké dans l’ordinateur de l’utilisateur et lié aux renseignements de cet utilisateur. La SLLC utilise à la fois des témoins d’identification de session et des témoins persistants. Pour ce qui est du témoin d’identification de session, dès que les utilisateurs ferment leur navigateur, le témoin cesse de fonctionner. Un témoin persistant est un petit fichier texte gardé sur le disque dur de l’utilisateur pour une période de temps prolongée. Les témoins persistants peuvent facilement être supprimés en suivant les instructions des options d’aide de votre navigateur Internet.

La fonction principale des témoins de la SLLC est de faciliter l’utilisation de nos sites Internet par nos utilisateurs et de faire en sorte que votre expérience en ligne avec nous soit enrichissante.

Les témoins persistants sont utilisés pour stocker les renseignements fournis à l’inscription qui permettent d’identifier l’utilisateur afin que ce soit plus facile pour lui d’ouvrir une session et d’avoir accès aux pages personnalisées des sites Internet de la SLLC. Les témoins persistants nous permettent de suivre et de cibler les champs d’intérêt de nos utilisateurs afin d’améliorer leur expérience sur nos sites. Voir la section Profil.

Les témoins de session gardent en mémoire le chapitre auquel vous êtes inscrit ou celui que vous visitez en ligne, ainsi que votre identité lorsque vous vous promenez d’un site Internet SLLC à l’autre lors d’une session. De cette façon, nous sommes en mesure de réduire le nombre d’ouvertures de session requises lorsque vous visitez plusieurs sites Internet de la SLLC durant une session déterminée.

Si les utilisateurs refusent les témoins, ils peuvent quand même naviguer sur nos sites Internet et en utiliser toutes les ressources informationnelles. Dans le cas où l’utilisateur refuse les témoins, ses options de personnalisation à l’inscription et la capacité de son navigateur de garder en mémoire le chapitre visité en ligne lorsqu’il passe d’un site à l’autre ne seront plus fonctionnelles.

La SLLC se sert d’un logiciel de surveillance fourni par une tierce partie pour faire le suivi de l’utilisation de pages Internet précises et d’autres ressources disponibles sur notre site Internet. Le fournisseur se sert des témoins comme méthode pour compiler les informations liées à l’utilisation du site, mais ces témoins ne sont utilisés que pour compiler des modèles démographiques qui se rattachent à l’utilisation du site et ils ne sont pas liés aux renseignements personnels de l’utilisateur.

Bulletin

Si un utilisateur souhaite s’abonner à notre bulletin électronique, nous demandons ses coordonnées de base pour l’inscrire au site, à savoir une adresse de courriel valide, un code postal ainsi qu’un mot de passe.

Divulgation

Avis juridique de non-responsabilité

Bien que la Société de leucémie et lymphome du Canada mette tout en ?uvre pour sauvegarder la confidentialité de l’utilisateur, nous devons parfois divulguer des renseignements personnels lorsque la loi l’exige et que nous croyons, de bonne foi, qu’une telle démarche soit nécessaire afin de respecter des procédures légales en cours, une ordonnance d’un tribunal ou un acte judiciaire délivré à notre site Web. La SLLC peut aussi divulguer des renseignements personnels si elle a des motifs raisonnables de croire que cela est nécessaire pour protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou la propriété d’une personne ou d’un groupe de personnes identifiable.

La SLLC ne communique vos renseignements personnels qu’à ses employés ou bénévoles qui en ont besoin pour établir, gérer ou maintenir notre relation avec vous.

Dans certaines circonstances, il se peut que la SLLC ait besoin de communiquer vos renseignements personnels à des tiers. Par exemple, il se peut que nous transmettions vos renseignements personnels à des tiers afin qu’ils offrent des services en notre nom pour : vous informer des événements à venir, des produits, des offres de partenariat, des possibilités de bénévolat et d’informations relatives à la santé, ou traiter vos paiements par carte de crédit. Cependant, les tierces parties engagées par la SLLC pour fournir de tels services sont dans l’obligation de protéger la confidentialité de ces renseignements et ne sont pas autorisées à les utiliser à d’autres fins que pour offrir de tels services. Si vous souhaitez que la Société de leucémie et lymphome du Canada cesse de fournir votre nom et votre adresse postale à d’autres organismes, veuillez faire parvenir un courriel à admin@lls.org et taper « ne pas partager » sur la ligne d’objet de votre courriel.

La SLLC conserve les renseignements personnels aussi longtemps que l’exigent les fins pour lesquelles ils ont été recueillis. La période de conservation de l’information varie selon sa nature et le programme, le service ou l’événement auquel elle est liée, et elle peut s’étendre au-delà de la fin de votre relation avec nous. Lorsque vos renseignements personnels ne sont plus requis aux fins de la SLLC, ils sont détruits ou supprimés.

Tiers intermédiaires

La SLLC fait appel à divers tiers offrant des services de traitement de dons en ligne.

La SLLC vous offre aussi la possibilité de recevoir certains de ses livrets, brochures et feuillets d’information par la poste si vous en faites la demande sur nos sites Web. Le cas échéant, ces documents vous sont expédiés par Postes Canada.

Ces sociétés n’obtiendront de notre part que les renseignements nécessaires pour offrir le service et nous les empêcherons d’utiliser ces renseignements à d’autres fins. Ces sociétés/organismes ne communiquent ni n’utilisent à d’autres fins les renseignements permettant d’identifier une personne obtenus suite à ces transactions.

Forums publics

Des babillards électroniques et des bavardoirs peuvent être mis à la disposition des visiteurs de notre site. Ces forums identifieront les visiteurs à la demande de ces derniers. Sachez que toute information que vous fournissez dans ces portions du site Web devient publique. Vous devriez donc toujours user de prudence si vous décidez de communiquer des renseignements personnels.

Liens vers d’autres sites Web

Le site Web de la Société de leucémie et lymphome du Canada contient des liens vers d’autres sites Web. La SLLC n’est pas responsable du contenu des sites Web liés, des liens fournis sur un site Web lié ni des modifications ou mises à jour de ces sites Web. L’inclusion d’un lien sur le site Web de la SLLC ne signifie pas que celle-ci approuve le site Web lié.

La SLLC n’est pas non plus responsable des pratiques de respect de la vie privée des sites Web liés. Nous vous encourageons à lire les énoncés de confidentialité de chacun de ces sites Web qui vous demande des renseignements personnels.

Avis de modification

Si la Société de leucémie et lymphome du Canada doit modifier sa politique de confidentialité, les modifications apportées à son énoncé de confidentialité seront affichées et des liens bien visibles conduiront à la nouvelle politique sur la page d’accueil de la SLLC (http://www.llscanada.org) ainsi qu’à d’autres endroits que nous jugerons propices afin que les utilisateurs sachent en tout temps quels éléments d’information sont recueillis, comment ils sont utilisés et dans quelles circonstances, le cas échéant, ils sont divulgués. La Société de leucémie et lymphome du Canada n’utilisera ces renseignements qu’en conformité avec la politique sur la protection des renseignements personnels en vigueur au moment de leur collecte.

Nous contacter

La gestion efficace de notre liste de diffusion afin de respecter les champs d’intérêt de nos contacts est un principe fondamental de notre programme de communications par courriel. Que vous souhaitiez que votre nom soit retiré d’une campagne particulière ou de la liste d’envoi de notre bulletin électronique, nous vous offrons en tout temps la possibilité de vous désabonner.

Pour demander le retrait de votre nom de nos listes de publipostage ou de télémarketing, veuillez remplir le formulaire Contactez-nous et inclure votre demande dans le champ « Comment pouvons-nous vous aider ».

Les utilisateurs qui ont des questions ou des préoccupations concernant le présent énoncé devraient d’abord nous contacter par courriel à admincanada@lls.org ou par la poste à l’adresse suivante :

Présidente et directrice générale
La Société de leucémie et lymphome du Canada
2 Lansing Square, bureau 804
Toronto (Ontario)  M2J 4P8

Renseignements additionnels

La présente politique sur la protection des renseignements personnels intervient entre vous et nous, et personne d’autre ne saurait être réputé un tiers bénéficiaire de la présente politique.

VOTRE UTILISATION DE CE SITE INDIQUE QUE VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE ET LA PRÉSENTE POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

La SLLC se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment. Puisque les modifications seront affichées sur cette page, nous vous encourageons à visiter cette page régulièrement. Votre utilisation continue du site constituera votre acceptation de ces modifications. Si vous avez d’autres questions concernant la présente politique ou l’utilisation de vos renseignements personnels en vertu de celle-ci, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Présidente et directrice générale
La Société de leucémie et lymphome du Canada
2 Lansing Square, bureau 804
Toronto (Ontario)  M2J 4P8

Nous utilisons l’outil Google Analytics pour suivre et mesurer l’efficacité de notre site Web et nous avons activé les applications Google Demographics et Interest Reporting pour nous permettre de mieux servir les visiteurs de notre site. Nous ne permettrons pas la fusion de renseignements personnels identifiables et non identifiables recueillis par les produits ou les fonctions de Google. Les visiteurs du site Web peuvent désactiver le suivi par Google Analytics. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez la page du Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics pour le Web.