Marches Illumine la nuit dans les écoles

Mable Tooke, aussi connue sous le nom de « SpiderMable », est une survivante de la leucémie originaire d’Edmonton. Du haut de ses 8 ans, elle raconte l’histoire inspirante de sa lutte contre le cancer dans toutes les écoles du Canada afin d’amasser 100 000 $ pour les 1 000 enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer chaque année.

Saviez-vous que 10 000 enfants sont atteints d’un cancer à l’heure actuelle au Canada, et que près de la moitié de ces cancers sont des cas de leucémie et de lymphome?

en anglais seulement

Aidez-nous à vaincre les cancers infantiles!

Inscrivez dès maintenant votre école à la Marche Illumine la nuit!

Faites vivre à vos élèves à une expérience enrichissante qui leur permettra à la fois de faire de l’activité physique, de s’engager dans la communauté et de promouvoir une cause importante. Lors d’une marche dans une école, les élèves brandissent des lanternes : les blanches sont portées par les patients et les survivants, les rouges par les sympathisants, et les dorées par ceux qui marchent à la mémoire d’un être cher disparu.

Avantages

  • Les élèves tirent un sentiment de fierté du fait d’avoir aidé des enfants touchés par un cancer du sang.
  • Les élèves découvrent la valeur du travail d’équipe en se serrant les coudes pour atteindre un objectif commun.
  • L’événement contribue à former les futurs leaders de nos communautés.

Votre école peut aider à #Vaincrelescancersinfantiles!

Passez à l’action dès aujourd’hui!

Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez au 1-866-637-0281 (français)

Écoles en vedette

L’établissement De La Salle College a recueilli 3 500 $ au nom de Matthew!

Un samedi après-midi de novembre, plus de 85 élèves, enseignants et parents de la communauté De La Salle ont marché ensemble au centre-ville de Toronto en appui à Matthew Berge, élève de 7e année.
Matthew a reçu un diagnostic de lymphome et n’est pas retourné à l’école après les vacances d’été. L’événement, qui se voulait initialement une marche de soutien, s’est vite transformé en une célébration quand on a annoncé que Matthew était libéré du cancer.

Matthew-Berge-1

Les participants sont partis du campus de l’établissement De La Salle et ont marché, lanternes bien hautes, jusqu’au Hospital for Sick Children. Matthew et sa famille se sont joints au groupe pour le retour à l’école, où a été célébrée la guérison du garçon.

Plus de 3 500 $ ont été amassés au nom de Matthew par les élèves, enseignants et parents de la communauté De La Salle.

« On peut aller très loin avec quelques petits pas, un cœur généreux et un grand esprit de corps. »
– Michael Luchka, De La Salle College

Cliquez ici pour lire toute l’histoire!