Marches d’écoles illumine la nuit

Soutien aux enfants atteints du cancer

Environ 400 enfants reçoivent un diagnostic de cancer du sang chaque année au Canada, la leucémie étant le cancer le plus répandu chez les enfants de moins de 14 ans.

Le retour à l’école et à la vie normale peut être difficile pour les enfants qui ont eu le cancer. Ils peuvent notamment éprouver des troubles émotionnels et physiques et des difficultés d’apprentissage à court et à long terme qui sont susceptibles de perturber leur routine.

La Société de leucémie et lymphome du Canada fait équipe avec les parents et les écoles afin de soutenir les enfants touchés par le cancer. Nous offrons de nombreuses ressources pour faciliter le retour à l’école :

Présentation PowerPoint sur les cancers du sang pour les enseignants

Vidéo d’animation éducative pour les enfants et les adolescents

Info-éclair sur les cancers du sang pour le personnel infirmier en milieu scolaire

Affiche et cahier de coloriage éducatifs

Webinaires de soutien pédagogique

Éléments à assembler

Marches Illumine la nuit dans les écoles – Effacez les cancers infantiles

Quand un élève de votre communauté est atteint du cancer, il est difficile de savoir comment lui apporter du soutien, à lui et sa famille. L’organisation d’une Marche Illumine la nuit est un bon moyen de réunir la communauté afin de témoigner votre soutien à la famille touchée et d’appuyer le rôle vital de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Nous vous aiderons à chaque étape du parcours

Parents et enseignants : Commencez maintenant!

Pour obtenir de plus amples renseignements : 1-877-668-8326

Partenaires Nationaux