Julie Methot - Montreal

Julie Methot

Montreal QC
Canada

J'ai reçu un diagnostic de lymphome folliculaire en juin 2016. Comme les traitements actuels ne permettent pas de guérir le lymphome folliculaire, le plus grand défi pour moi est l'attente de l'évolution de la maladie tout en continuant les activites et le quotidien (travail, famille, étude) . Je dois toujours survéiller mes symptômes. Avoir été guéri, je ne poserais pas de questions stressants. Un autre défi est de cacher aux gens le fait que j'ai un cancer parce que ça fait peur.

J'ai pris conscience que la vie est fragile et que tout peux basculer sans qu'on soit préparer a vivre avec un cancer a 36 ans. J'apprécie chaque moments ou j'essaye de me le rappeler quand la routine prends le dessus, et je tente de ne reporter rien au lendemain. Je suis devenue plus spontanée, j'ai un to-do list et je réalise mes rêves, parce que je ne sais pas à quoi m'attendre demain.

La marche Illumine la nuit est un super beau rassemblement. La première fois que j'ai participé à la marche, ça m'a vraiment touché de voir le nombre de personnes que la maladie peux toucher de prêt ou de loin. Cette soirée m'apporte du réconfort et du soutient, on se s'en moins seule avec cette maladie.

La marche Illumine la nuit est un moment de rendre hommage à tout le monde qui sont impliquées dans cette cause, aux patients qui luttent contre le cancer en ce moment et aux gens qui sont malheureusement décédés à cause d'un cancer. C'est un événement familiale ou vous vous sentez entourée et supporté.

Les cancers de sang sont peu connus par notre communauté, mais affectent plus de gens qu'on pense. C'est important que nous supportons cette marche pour pouvoir sensibiliser plus de gens et parler davantage des cancers de sang.

Avez-vous un témoignage dont vous voulez nous faire part?

Que vous marchiez en tant que sympathisant, survivant ou en mémoire d’un être cher, dites-nous pourquoi vous contribuez à la lutte contre les cancers du sang en participant à la Marche Illumine la nuit.