Melissa Oppedisano
Ottawa ON
Canada
C’est le 28 octobre 2010 qu’un médecin de l’hôpital Queensway Carleton d’Ottawa m’a annoncé : « Je pense que vous avez le cancer. » Je devais être sous le choc, parce que la seule chose que j’ai pu répondre, c’est « merci ». Après quelques rendez-vous et d’autres tests, on a déterminé que j’avais un lymphome diffus à grandes cellules B de stade 4, une forme de lymphome non hodgkinien.
Avec le recul, il est difficile de décrire les émotions que j’ai ressenties après avoir reçu ce diagnostic, mais je me souviens très clairement que même si ma vie venait de basculer, je savais que je devais rester positive et forte. C’était à moi de mener ce combat, et je n’allais pas laisser le cancer gagner.
Outre les traitements et les effets secondaires, le cancer peut apporter de nombreuses choses. Il rassemble les gens, et c’est en nous unissant que nous sommes plus forts. Le soutien et les encouragements que j’ai reçus m’ont donné la force de me battre et de mettre le cancer K.-O. J
Je suis tellement reconnaissante envers tous ceux qui m’ont aidée dans mon expérience du cancer, de ma famille à mes amis, en passant par les nombreux infirmiers et médecins grâce auxquels je suis ici aujourd’hui. Le mois d’octobre 2022 marquera ma 11e année de partenariat avec la Société de leucémie et lymphome du Canada. En tant que fière bénévole et capitaine de Team Knockouts, je suis extrêmement touchée d’être une héroïne à l’honneur.
« Tout est possible si l’on y met l’effort. » – Rick Hansen