Adamo Bocchino

Adamo Bocchino

Montreal QC
Canada

Héros à l’honneur - Montreal 2021
 

Le 2 juin 2015, notre précieux fils Adamo est venu au monde, beau et en bonne santé, pesant 11,6 lb. Nos cœurs ont immédiatement été remplis d'amour. Il a changé nos vies pour le mieux de tant de façons. Trois mois avant son 3ème anniversaire, nous avons accueilli au monde notre deuxième garçon précieux, son petit frère Massimo.

Notre famille était dorénavant complète et notre maison était remplie d'amour, beaucoup de rires et de petit chaos. Le 7 septembre 2018 était une date que nous n'effacerons jamais de nos souvenirs. Notre monde s'est effondré. Jamais on n’aurait imaginé se lancer dans ce voyage terrifiant. Les multiples résultats des tests en clinique ont révélé une horrible nouvelle: un lymphome dans un premier temps puis une nouvelle dévastatrice a suivi sa première admission à l’hôpital. Adamo souffrait d’une leucémie plus spécifiquement de la LAL (leucémie lymphoblastique aiguë).

Nous étions engourdis, sans voix, secoués et brisés en morceaux après son admission en oncologie. Ses cycles de chimiothérapie ont commencé immédiatement et nous étions en isolement avec des règles très strictes sur les -risques d’infection des visiteurs-. Pendant son séjour à l'hôpital, Adamo a subi plusieurs tests, prises de sang, prises lombaires, radiographies, tomodensitométrie, chirurgies dont certaines ont exigé un séjour prolongé à l'hôpital. Attaché à une intraveineuse, il a dû subir de nombreuses procédures pour suivre ses progrès. Nos cœurs avaient mal pour lui. Le personnel de l'hôpital était vraiment incroyable et nous avions tout le soutien de la communauté que ma famille et moi n’aurions pu espérer.

Nous avons pu rentrer chez nous et suivre le protocole donné et retourner à l'hôpital sur une base hebdomadaire pour recevoir ses injections de chimiothérapie prolongées sur une période de 9 mois avec différents cycles de chimiothérapie. Adamo n'a jamais vraiment exprimé de craintes sur le cancer mais il était pétrifié d'être constamment piqué par des aiguilles. Sur le trajet de 2 heures, il a fait face en chantant sa liste de lecture personnelle qui comprend tout le monde de Pavarotti à AC / DC. Aujourd'hui, Adamo sera en rémission à partir d'octobre 2021.

En attendant, il est suivi toutes les 2 semaines pour des contrôles de suivi, des prises de sang et tous les 3 mois une ponction lombaire. Son beau sourire peut illuminer n'importe quelle pièce. Il est le sien et continuera d'être une source d'inspiration pour tout le monde autour de lui, notre petit héros et champion dans sa lutte contre le cancer.