Jacob+gros+plan.jpg

Jacob Tourigny

Montreal QC
Canada

« Pour honorer la mémoire de Jacob et aider à faire avancer la recherche sur les cancers pédiatrique, plusieurs équipes portent le nom de « Jacob STRONG » lors d’évènements sportifs et caritatifs. »

Jacob Tourigny était un jeune garçon de 11 ans plein de vie et passionné de ski alpin. En décembre 2018, il décide de monter une équipe pour participer à une compétition de ski afin de soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques. Malheureusement, en février 2019, alors que la saison de ski bat son plein, Jacob reçoit un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë. La maladie progresse rapidement et seulement huit jours après le diagnostic, Jacob décède aux soins intensifs de l’hôpital Ste-Justine.  

La mère de Jacob, Karine Mainville, transforme sa colère et sa peine en résilience et courage, et participe depuis à plusieurs campagnes de collecte de fonds pour soutenir la cause. L’histoire de Jacob a touché de nombreuses personnes à travers le Québec. Pour honorer la mémoire de Jacob et aider à faire avancer la recherche sur les cancers pédiatrique, plusieurs équipes portent le nom de « Jacob STRONG » lors d’évènements sportifs et caritatifs.

Karine Mainville, elle-même, s’est imposée le défi de passer de bénévole à cycliste lors d’un évènement sportif, parcourant 600km à vélo sur 4 jours. Son objectif est de soutenir la recherche et d’améliorer les traitements pour les enfants atteints de cancer.

En hommage à Jacob Tourigny, la Société de Leucémie et Lymphome du Canada invite les personnes touchées par cette histoire à contribuer aux efforts de recherche sur les cancers pédiatriques. Votre soutien permettra de financer des projets de recherche prometteurs et d’aider d’autres enfants à combattre cette maladie.