JE MARCHE EN MÉMOIRE DE JACOB
En 2019, un événement touche personnellement Mariève. Jacob, 11 ans, un proche ami de son fils, meurt foudroyé d’une leucémie myéloïde aiguë en seulement huit jours. L’histoire insensée du petit Jacob incite Mariève à s’engager à titre de membre de l’équipe Jacob Strong au 24h de Tremblant et contribue à fracasser tous les records de levée de fonds de l’histoire de cet événement. Désormais, Mariève s’implique pour amasser des fonds pour que plus jamais une histoire, comme celle de Jacob, ne se reproduise et qu’ultimement, la leucémie soit vaincue a jamais.
Mariève est Vice-présidente principale, Transformation digitale et efficacité opérationnelle au sein du Groupe CSL/Canada steamship lines, une société de transport maritime mondiale qui a son siège social à Montréal. Elle s'est jointe à CSL en 2012 à titre de directrice, Marketing et planification stratégique avant de devenir vice-présidente, Affaires commerciales, pour la division canadienne de la société, Canada Steamship Lines et plus tard, pour les divisions de l’Asie et de l’Australie. Au cours des dernières années, elle a été reconnue pour son leadership et son dynamisme alors qu’elle a mis en place des équipes performantes et contribué à la croissance durable de l’entreprise.
Originaire de la rive-sud de Montréal, Mariève est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Membre du Barreau du Québec, elle détient aussi une Maitrise en administration des affaires (MBA). Avant de se joindre à CSL, elle a travaillé chez Rio Tinto, Alcan, Bombardier et a aussi pratiqué le droit en tant qu’avocate en relation de travail.